Rechercher dans ce blog

jeudi 21 novembre 2013

Tarte à la courge butternut saupoudrée de Gomasio

J'ai trouvé cette recette sur le blog Gourmandiseries et j'ai tout de suite eu très envie d'essayer. Je l'avoue c'est parce que l'auteure Tiphaine avait écrit "comme une cheesecake" dans son titre que j'ai été interpellée :-). Après avoir essayé et adapté, je dirais que la texture se rapproche de celle d'un soufflé. Mais honnêtement, peu importent les mots... c'est super bon !!!




Ingrédients

- J'ai choisi d'utiliser de la pâte brisée
- 1 petite courge buttenut
- 4 bonnes cuillères à soupe de fromage frais (type à tartiner)
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café de graines de coriandre moulues
- 2 cuillères à café de paprika (directement ramené de Hongrie par SC...)
- 1 pincée de poivre
- Gomasio mais késako ? C'est un condiment composé de graines de sésame grillé et de sel marin broyé ensemble (je l'ai fait moi même avec mon fidèle pilon)


Recette

Peler la courge, la couper en deux et l’épépiner.
Couper la chaire en gros cubes et la mettre à cuire à feu doux dans une casserole avec 1 petit verre d’eau.

Déposer la pâte dans le moule à tarte, la piquer et réserver au frigo.

Une fois que la courge est assez cuite, la réduire en purée. 

Puis la mixer avec le fromage frais et les épices. Ajouter ensuite les oeufs un à un jusqu’au obtenir une pâte bien homogène.

Verser le mélange sur la pâte feuilletée et enfourner pour 40 minutes environ à 180°C.

Laisser tiédir la tarte et saupoudrer de gomasio avant de servir.


1 commentaire:

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !