Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

Caviar d'aubergines

Un peu comme le houmous, je sers souvent cela en apéro avec des galettes de maïs ou des morceaux de pain pita. Miam !



Couper des aubergines dans le sens de la longueur. Les disposer sur un plat huilé (huile d'olive évidemment !). Déposer des gousses d'ail sur le plat. Je compte à peu près 2 gousses par aubergine mais c'est à doser selon le goût ! Enfourner pour une bonne heure à 180°C en couvrant le plat avec du papier aluminium.
Au bout d'une heure les aubergines ressembleront à cela :-). Laisser les refroidir.
A l'aide d'une cuillère à soupe, retirer la chair des aubergines.
Retirer aussi la chair des gousses d'ail.
Mixer grossièrement ou écraser puis assaisonner à convenance. Personnellement, je sale, je poivre et j'ajoute huile d'olive et moutarde en goûtant au fur et à mesure. Quand j'en ai j'ajoute aussi une ou deux cuillères à soupe de tahini (crème de sésame).


Caviar d'aubergines - Aubergines - Apéro - Tahini


Pour recevoir les m'iz à jour, saisir votre adresse mail :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !