Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2013

Nuggets maison... Rien de plus simple et bien meilleur !

Nuggets maison... Rien de plus simple et bien meilleur !


Je varie les assaisonnements au grès des ingrédients à disposition. Mais quoiqu'il en soit c'est toujours bien bon.


Ingrédients

Blancs de poulet ou de dinde
Paprika doux (ou pas)
Chapelure faite maison ou achetée...
Huile pour la marinade...
Sel
Huile pour la friture (huile de pépin de raisin par exemple)

Pour obtenir des nuggets vraiment croustillants j'utilise toujours de la chapelure japonaise (panko).

Ici pour la marinade j'ai utilisé un mélange d'huile de cacahuète et de colza.

Recette en images

Dans un sac congélation, verser de l'huile, du paprika, du sel, du poivre... ou toute autre épice de votre préférence... Parfois je mets aussi du lait pour le moelleux.



Remplir le sac avec de morceaux de volaille découpés à la taille de votre choix. Fermer le sac. Malaxer pour répartir la marinade sur tous les morceaux. Laisser reposer de 1 minute à plusieurs heures selon le temps à disposition...

 


Avant de frire, ajouter de la chapelure dans le sac puis bien mélanger pour répartir.
Parfois je trempe les morceaux de poulet dans de la farine puis dans l'oeuf avant la phase chapelure mais quand je veux faire vite et facile, je me passe aussi de cette étape.




Préparer un bain d'huile bien chaude. Faire frire jusqu'à ce que les nuggets soient bien dorés et croustillants.


Déposer la première fournée sur une assiette couverte de papier absorbant. Saler.

Dé-gus-ter !!



Nuggets - Poulet - Volaille - Dinde - Beignets de poulet - KidsRelated Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !